Solus OS - French Review
kyrios Kyrios, qui ne tente rien n'a rien...
j'aimerai te demander si tu serais ok, pour parler 12 min de solus os dans ma prochaine vidéo debrief après 15 jours ? Je pense que cela pourrait avoir un impact intéressant d'avoir un utilisateur power user, qui donne selon lui les atouts de solus os.
Tu en penses quoi?
vinceff Pour être franc, j'apprécie de rester dans l'ombre, j'aime bien rester pépère loin de l'agitation. Par contre si tu as des questions ou que tu cherches des info c'est avec plaisir que j'essaierai d'y répondre.
Ce que je peux déjà te conseiller, c'est d'abandonner le OS derrière Solus. SolusOS un ancêtre de l'actuel Solus qui était basé sur Debian et qui a été arrêté en 2013.
Ce qui me plaît avec Solus c'est que c'est une petite distribution indépendante mais solide qui ne cherche pas à grandir mais simplement à répondre aux attentes de ses utilisateurs sur le créneau qu'elle s'est fixée à savoir une utilisation desktop sur la plateforme x86_64. Solus est porté par une petite équipe de passionnés qui font cela sur leur temps libre et qui sont soutenus par quelques contributeurs motivés et entouré par une chouette communauté qui est épargnée par les guéguerres et la toxicité qui règne parfois au sein des grandes communautés sans doute plus hétérogènes. L'équipe est facilement accessible et active au sein de sa communauté, on est très loin des grosses structures qui entourent les grandes distributions. Autre point important, il n'y a aucun but lucratif.
Wow, zet vas quite un sread, mai poor qua pa?
Je ne parlay Francaise so je 'ave to go now mai not vizzout sayink mercy, mercy, mercy!
(Little musician's joke zere...)
kyrios Pas de soucis Kyrios, j'ai demandé au cas où.
Merci pour ce retour, cela va me servir pour introduire solus (sans le OS) .
Cela fait maintenant une bonne semaine que la distribution accompagne mon pc gamer et clairement je comprend pourquoi les retours sont si positifs sur cette distribution.
J'espère arriver à partager mon ressenti
Atriaze ,
Merci pour cette information je n'avait pas ton fil sur artherapee
j'essaye cela ce soir .
bonne journée à tous
Thank you for this information I did not have your thread on artherapee
I'm trying this tonight.
good day to all
Bonsoir à tous,
en suivant les informations de Atriaze et les infos du forum ARTHERAPEE, j'ai pu installer ARTHERAPEE c' est extra ca fonctionne
merci a tous et bonne soirée.
Good evening everyone,
by following the information from Atriaze and the info from the ARTHERAPEE forum, I was able to install ARTHERAPEE it's extra it works
Thank you all and good evening.
et ben c'est génial, a bientôt sur ce forum et celui ARTHERAPEE.
J'en profite pour signaler que SOLUS me va comme un gant, un formidable environnement
vinceff Vidéo agréable. J'attends ton retour dans 15 jours donc. Ça fait un p'tit moment qu'elle tourne chez moi, environ deux ou trois ans sans vraiment beaucoup de problème.
Hello,
Pour infos, j'ai finit ma review après 15 jours pile d'utilisation.
Solus a été pour moi une très bonne surprise en 2021 avec sa version 4.2.
Longue vie à solus
Vinceff
A ya veo, entonces apoyare con revisiones y documentacion en Español... B/